Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tes mains............

Dans les lignes de ta main Entre peines et chagrins,

Entre vides et peurs, Entre rires et chaleurs,

Entailles tracées, énigmes de cartomanciennes

Fécondes de milles étincelles prêt à illuminer ta destinée,

Comme les comètes des galaxies maternelles,

Sommeillent en elles tant de merveilles.

D’un charme sans pareil comme des sœurs jumelles,

De ces chemins creusés de vérité,

Battent des ailes pour humer la sensationnelle

Attraction de nos perceptions effleurées d’un simple toucher

Qui réveille en toi tant de frissons.

Une fois ouvertes, elles offrent ce que tu as en toi,

Cette bénédiction du pardon en adoration

Cette offrande de ta bonté du don de soit.

Quand tu me caresses pour effacer mes peurs

Tu sèches mes pleurs d’une étreinte chaleureuse

Sagesse de tes rides sur tes paumes arides.

Une fois fermées, elles recèlent tant de secrets

Te préserver de cette dure réalité,

Enserrer de douceur mon cœur

Face à la pâleur frileuse de ton intimité

Que tu n’oses dévoiler.

Une fois jointes pour prier, célébrer tes défunts

Me baigner de ta volonté d’aimer,

Absoudre mes péchés, me pardonner ,

Pour finir par prier à de meilleurs lendemains.

Une fois serrées pour frapper

D’un poing rageur, meurtrir de douleurs

Le malheur d’un imprévisible élan vengeur,

Tant je souffre le martyre au déplaisir

D’un déchirement digne d’un roman

A l’eau d’aubépine d’un long gémissement.

Mais quand ces lianes de vie se posent sur moi

Pour que mon destin soit le tien

Je ne puis imaginer ma vie Sans ta main dans ma main……………

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :