Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello moi

Hello mon ami chéri ou ennemi

Tu te prends pour qui,

Tu arrives à me triturer l’esprit

Comme un bistouri sali.

Tu te permets de me juger

Parce que tu te dis je le connais.

Tu as ta propre vérité

Expérience tissée au fil des années.

Moi sans vouloir t’offenser

Je préserve mon jardin caché

Quoique que tu arrives à décrypter mes faciès.

Arrête d’espérer, de rêver,

Bohémien doux penseur que je suis,

Ne me coupes pas l’herbe sous le pied

Laisse-moi errer au gré de mes chimères,

Si éphémères et crépusculaires

Car j’aime ces ambigüités amères

Qui font de moi un extraverti certes aigri.

Parce que tu ne croies pas en la destinée

Mais Dieu en a voulu ainsi.

Ce n’est pas moi qui ai décidé de te croiser

Tu me prends pour un ahuri mal dégrossi,

Alors que je me suis simplement affranchi,

Puni en m’attachant à un idéal féodal,

Des routines sociétales et acceptables

Selon ta propre morale.

Tu essaieras de percer mon moi intérieur,

Mais gare à la terreur tu y sentiras

Certainement tes pires frayeurs,

Car ma notion du bonheur est ailleurs

Interloqué tu chercheras à trouver

Et cerner ma personnalité.

Mais seules les personnes connectées

Pourront dompter cet écorché

Fou d’amour et d’amitié...............

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :